Méthode Colin : semaine 4

Publié le par GTmetalfan

Ici on reprend exactement les mêmes bases de la troisième semaine, à savoir l'étude des arpèges simple dans les tonalités de La mineur, Sol et Fa mais on complique nettement les choses à la main droite.

Lors de la semaine trois il n'y avait que des rondes à la main droite. Maintenant on est en présence également de blanches et de noires.

Cette quatrième semaine constitue à mes yeux la plus forte progression depuis le début. Le niveau se complexifie légèrement et l'étude des morceaux est un réel plaisir.

Ce n'est d'ailleurs pas anodin si Mr Colin reprend le morceaux étudié lors de cette semaine dans la présentation officielle de sa méthode. C'est pour moi la première fois que l'on a vraiment l'impression de jouer un "vrai" morceau et non pas simplement un morceaux "d'étude"

Voici ce morceaux étudié lors de la semaine 4 : 

Titre : Léa
Compositeur : Mr Colin 
Interprète : GTmetalfan
Tempo : 120 à la croche

Publié dans COURS DE PIANO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> tu verras dans la semaine 5, tu vas découvrir les arpèges larges. Ce sera un calvaire pour tes articulations au début, mais quel bonheur ensuite de jouer les morceaux avec cette technique,<br /> technique qui te servira beaucoup par la suite.<br /> Continue !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je te remercie pour tes encouragements. J'ai en effet commencé les arpèges larges en début de semaine et ça n'a pas été facile du tout mais à ma grande surprise mes doigts on survécu (peut être<br /> dû au fait que j'ai beaucoup joué à la guitare avant.)<br /> <br /> J'en profite pour te remercier d'avoir mis un lien sur ton site pointant vers le mien.<br /> <br /> <br /> <br />