Méthode Colin : semaine 8

Publié le par GTmetalfan

La semaine 8 rime avec blues. En effet pas de grande nouveauté en terme de technique hormis la main gauche qui ne joue plus en arpèges large. Par contre on a le droit à une introduction au blues avec un morceaux pas très compliqué en soi mais qui demande quand même quelque heures de pratique pour être complètement maîtrisé surtout à la main gauche où il est assez difficile d'être constant (cf le fichier audio.)

Sans plus attendre je vous laisse découvrir l'un des morceaux étudié lors de cette semaine 8 : 

Titre : Sympathique Blues
Compositeur : Mr Colin 
Interprète : GTmetalfan
Tempo : 112 

Publié dans COURS DE PIANO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> de rien, bonne continuation :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> ben de rien! alors que penses-tu de la méthode Colin?<br /> Moi je bosse pour Jean-Marie Colin, mais je n'ai pas encore eu le temps d'essayer sa méthode!<br /> <br /> Bien cordialement,<br /> Bertrand <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je trouve très bien la méthode Colin. Contrairement aux autres, on a vraiment l'impression d'avoir un prof à la maison qui nous guide progressivement.<br /> <br /> J'en profite pour te remercier de me référencer sur ton twitter. <br /> <br /> <br />
O
<br /> musique très bien jouée, merci ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci beaucoup!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> C'est clairement pas mon meilleur morceau. Il y a des passages où je ne suis pas vraiment au tempo et je trouve que ma main gauche sonne trop "robot" mais j'ai pas réussi à faire mieux. <br />  <br /> <br /> <br />
Répondre