Méthode Colin : semaine 10

Publié le par GTmetalfan

La semaine 10 commence par l'apprentissage de la notation internationale et sa correspondance avec le solfège (A=LA, B=SI etc...)

Ensuite il est question du repérage des doigts sur le clavier et la partition jusqu'au DO aigu (DO4 du clavier.) Ainsi la semaine 10 est un tournant dans la Série 1 puisque nous savons désormais jouer une octave entière de DO3 à DO4.

Les deux slow à l'étude se focalisent sur les notes fa, sol, la, si et do aigu afin de nous permettre de bien maitriser les nouvelles notes la, si, do.

Voici le premier morceaux étudié lors de cette semaine 10.

Titre :Regret
Compositeur : Mr Colin
Interprète : GTmetalfan
Tempo : 138 à la croche

Publié dans COURS DE PIANO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> en fait il faut savoir être rigoureux et patient. travailler au moins 4 à 5 fois par semaine et 1/2h minimum. Sans travail régulier, il n'y a pas de progression, il n'y a pas de secret.<br /> <br /> <br /> Je pense que d'ici la fin de la série 5, je commencerai à pouvoir déchiffrer des partitions pour débutants.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je suis entièrement d'accord avec ça.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation... <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Salut GTMetalFan,<br /> <br /> <br /> alors tu en es où dans la méthode ? moi après 1an 1/2 j'ai bientôt terminé la série 4 et je vais aborder le répertoire associé.<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Pour l'instant je me suis arrêté à la fin de la série 1. Mes cours d'écriture musicale me prenne beaucoup de temps et je n'ai plus trop le temps de m'y mettre régulièrement. Il le faudrait<br /> pourtant...<br /> <br /> <br /> En tout cas je vois que tu as bien avancé de ton coté. Pas trop dur?<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> super, continue comme ca, tu es sur la bone voie.<br /> <br /> <br /> Tu vas voir tu vas t'éclater avec le répertoire 1 !<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci beaucoup!!<br /> <br /> <br /> <br />