Oreille absolue avec la méthode MAP (Katja Keller)

Publié le par GTmetalfan

Je débute aujourd'hui même la méthode MAP (My Absolute Pitch) élaborée par Mme Katja Keller. Cette méthode est supposée nous donner l'oreille absolue, ou en tout cas quelque chose s'en approchant.

Je travaille déjà depuis quelque temps mon oreille relative grâce au logiciel EarMaster Pro 5 (génial par ailleurs.) Cependant j'entend tellement parler depuis des années de l'oreille absolue que je m'y suis intéressé de plus près. 

Lorsque un élève de mon école (polyphonies.fr) m'à parler de cette méthode je me suis dit que c'étais l'occasion de sauter le pas et même si je suis un peu sceptique, je suis surtout un éternel curieux.

Je vous ferais part de mes avancements et de mes impressions concernant cette méthode au fur et à mesure de mon avancement.

En attendant vous trouverez des infos ici ou/et ici.

Publié dans NEWS MUSICALES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour je suis guitariste, improvisateur et compositeur, j'ai une bonne oreille relative mais ce sujet m'intéresse beaucoup. Est-ce que vous avez commencé cette méthode ? pourrez vous partager les résultats de votre expérience ? et nous faire une démonstration de votre oreille absolue si vous l'obtenez ? en nommant à la volée des notes jouées au piano comme dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Pkx64H0F9Rk<br /> Merci et bon travail
Répondre
M
Oreille absolue ou silence absolu ?
Répondre
S
C'est du pipeau absolu, de nombreux forums en parlent...
Répondre
J
alors, cette méthode?
Répondre