Mackie MR5 (enceinte de monitoring)

Publié le par GTmetalfan

Mackie MR5 avCaractéristiques

* Moniteur Actif Bi-amplifié 2-Voies 5" Haute-Résolution
* Moniteur studio avec une vraie conception active
* Amplificateurs Classe A/B de précision avec circuits de protection actifs : 55W pour BF / 30W for HF
* Contrôles HF et BF acoustiques pour une adaptation à l'espace
* Entrées symétriques XLR et Jack 6.35 TRS, et asymétriques RCA 
* Boomer de 5,25 pouces avec châssis métal et distorsion ultra-faible
* Tweeter 1 pouce haute-résolution couplé à un guide d'ondes
* Face avant moulée minimum-diffraction pour une couverture régulière, large et non-agressive
* Blindé magnétiquement pour une utilisation près des moniteurs vidéo
* Précisément réglé pour une utilisation conjointe avec d'autres modèles de la série MR
* Poids approximatif avec emballage : 7,6 kg 
 

Après la carte son, je vous présente cette semaine mes enceintes de monitoring. Autant vous prévenir tout de suite je les adorent alors je m'excuse si je manque un peu d'objectivité sur ce coup là.

J'utilise ces enceintes depuis plus de deux ans maintenant et je suis comblé, je rachèterai les même tout de suite si une des deux venaient à me lâcher. Elles reproduisent très fidèlement les sons et sont à mon avis les meilleur enceinte de proximité niveau rapport qualité/prix.

Même si elles sont excellente elles restent des enceintes de proximité donc destiné plus au home studio ou petit studio. De plus les MR5 dispose d'un boomer de 5 pouces (les MR8 ont un 8 pouces) et par conséquent la restitutions des infra basse n'est pas pleinement satisfaisante et les amateurs de hip pop, rap ou autres devront leurs adjoindre impérativement un caisson de basse.
De même, et c'est le seul reproche que je ferais, l'évent est à l'arrière et donc les enceintes ne sont pas fait pour être près d'un mur (peut être déterminant lors de l'achat.) 

Mackie MR5 arNiveau connectique c'est la totale puisque vous disposez de l'XLR du Jack et du RCA (c'est loin d'être le cas de toute les enceintes.) De plus vous disposez de deux réglages bien sympa qui vous permettrons de régler les basse et les aigus à plus ou moins deux décibels (-2 , 0 , +2.) Un réglage Input vous permettra également de régler le niveau d'entrée.

En conclusion de superbe enceinte pour le home studio d'autant que la réputation de Mackie dans le domaine n'est plus à faire.

Vous pouvez voir les avis audiofanzine
ici

Publié dans TEST

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article